Comment avoir plus de clients en 2024 ?

par | 1-05-2024 | Site web | 0 commentaires

S’il y a bien une question que l’on se pose quand on est à la tête de sa propre entreprise, c’est bien celle là: comment avoir plus de clients ? Que ce soit pour assurer la pérennité de son entreprise ou augmenter son chiffre d’affaires, il n’y a pas de secret, il faut des clients et encore des clients!

Cette question peut même devenir une obsession lorsque le manque de revenus se fait sentir et que la peur de faire faillite s’accentue de jour en jour. Mais alors comment faire pour ne pas en arriver là, comment faire pour avoir plus de clients pour son entreprise en 2024 ?

Soyez visible!

La réponse à cette question, je vais vous la donner et elle se résume en un seul mot: visibilité. Pas très original je sais mais terriblement vrai. Car le problème, ce n’est pas la qualité de vos produits ou services, mais de faire savoir au monde qu’ils existent!

A votre avis, pour avoir 2 fois plus de clients, qu’est ce qui est le plus facile : doubler la qualité de vos produits/services ou doubler le public qui vous connaît ? Personnellement, je pense que la deuxième option est largement plus faisable.

Si généralement votre entourage vous permet d’obtenir vos premiers clients, il est illusoire de croire que cela suffira sur le long terme. Pour assurer la visibilité et le succès de votre entreprise, vous n’avez pas le choix, vous devez adopter une stratégie de communication. Plus vite vous la mettrez en place, plus vite vous en aurez les bénéfices. Sur les 3 facteurs qui font varier votre visibilité, il y en a un en particulier sur lequel vous devez miser.

Le site internet, votre meilleur allié

S’il y a bien une stratégie que je vous conseille de mettre en place le plus tôt possible, c’est celle de la création de contenus organiques publiés sur votre propre site web. Pourquoi? Parce qu’elle va vous permettre d’acquérir de la visibilité gratuitement grâce à du contenu référencé sur les moteurs de recherche.

En effet, il ne faut pas oublier que les moteurs de recherche existent depuis les années 90. Leur utilisation est maintenant ancrée dans les habitudes des gens. Ce sont vers les moteurs de recherche qu’ils se tournent pour trouver une réponse à leur question ou une solution à leur problème. Avoir un site web est une source de visibilité inestimable!

C’est simple, je ne connais pas une seule entreprise rentable qui n’a pas son propre site web. Et pour cause, voici quelques uns des nombreux avantages d’avoir un site internet pour son activité:

  • Il apporte du professionnalisme à notre image de marque
  • Il donne confiance à nos potentiels clients
  • Chaque article posté est une porte de plus qu’un utilisateur peut emprunté pour nous connaître
  • On peut poster un nombre d’articles illimité sans rien payer en plus
  • C’est le meilleur outil disponible sur le marché pour offrir du contenu organisé à nos prospects et les convertir en clients
  • Il nous apporte de la visibilité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Et les réseaux sociaux alors ?

Effectivement, ils permettent aussi de poster du contenu gratuitement et de ce fait, ils ne doivent pas être négligés. Cependant, contrairement aux sites web, ils ne sont pas optimisés pour offrir un contenu complet et organisé.

Les réseaux sociaux sont davantage utilisés pour attirer l’attention et amener l’utilisateur vers le site web, la source d’informations principale de l’entreprise.

Conclusion

J’ai le plaisir de vous présenter le site web, votre machine infatigable à trouver des clients et votre meilleur allié dans votre quête de visibilité!

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à décider si vous voulez créer votre site web vous même ou faire appel à un professionnel.

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